Bijour, bijour!

 

Alors aujourd’hui un premier article un peu différent, juste eune chtite technique qui m’aide bien!

 

Bien qu’étant assez performant aujourd’hui, j’étais auparavant un glandeur vétéran! Et j’ai essayé des tonnes et des tonnes de techniques – un véritable massacre mental! Ça a commencé avec des listes par ci par là, des récompenses pour travail bien fait… Qui sont devenues des récompenses sans le travail d’ailleurs! Travailler avec des potes (certains témoigneront du parasitage que je faisais à ce moment là – « Eh regardez un nouveau Norman! ») . Et puis je suis tombé sur une technique à la con. Très simple vraiment!

 

Ce n’est pas la technique qui m’a sauvé la vie ou quoi que ce soit – parce que je pense que personne d’autre que soi-même peut nous apprendre à se sortir les doigts du cul – c’est juste un petit truc qui me garde dans le mood « je fais quelque chose ».

 

Parti à l’origine d’un article sur linkedin (« avoid 0% productivity » je crois) qui conseille simplement de faire au moins un truc tous les jours. Alors un truc tous les jours c’est en dehors de la routine normale, même si pour certains que je connais ça devrait être « allez aujourd’hui je vais en cours ».  Ce petit exercice tout con revient tout simplement à garder en tête ses futurs projets, de les démanteler en petit bouts (par exemple: se muscler qui devient => Faire au moins 10 pompes tous les jours; ou encore écrire => Faire un article) pour ensuite faire au moins un truc par jour. Ça n’a aucune importance si tu ne fais pas plus! Par contre cette optique du anti-0% de productivité fais que je me prends plus la tête sur les deadlines d’une part, et qu’en plus je reste actif tous les jours. A partir du moment où je fais au moins une chose par jour, je réussis à en faire d’autre sans que ça me soule ou me coûte pour autant!

 

Voilà, pti tip pour ti (plein de i c’est joli) – et qui sait, il y aura peut-être un des salopiauds que vous êtes qui s’y essayera!

Le 0% de productivité

Laisser un commentaire